Le monde selon Monsanto

Publié le par namkha

Voilà un e-mail qui circule sur le net : 



-------Message original-------
 
Sujet : : le 11 mars sur Arte
 
    Si vous ne regardez Arte qu'une fois dans votre vie que ce soit le 11 mars à 21h, et si vous regardez souvent arte : ne loupez pas ce soir là !
 
   Un nombre important d'associations (avec notamment Attac,  Greenpeace, Les Amis de la Terre, la Confédération Paysanne, Inf'OGM, Via Campesina, Sciences citoyennes, Sherpa, Editions la Découverte) se sont engagés pour la diffusion du film 

"Le monde selon Monsanto, de la dioxine aux OGM,
une
multinationale qui vous veut du bien" 

   de Marie-Monique Robin. C'est une
enquête rigoureuse et approfondie sur une multinationale, une multinationale productrice pour mémoire de l'agent orange, de la dioxine, de l'hormone de croissance, du Round Up et des OGM. Les résultats de  l'enquête, menée depuis quatre ans, sont implacables.
 
  Nous vous invitons à faire circuler l'information dans tous vos
réseaux, à soutenir ce film et le livre (plus complet) qui va paraître aux Editions de la Découverte le 6 mars. Bien sûr, la réalisation du film et sa diffusion ne sont pas du goût de Monsanto, qui dispose de nombreux moyens de pression et n'hésite pas à se débarrasser de ses opposants, d'une manière ou d'une autre comme l'illustre le film : sa diffusion la plus large possible sera une première garantie pour la réalisatrice et
l'avenir du film.
 
Ne ratez pas la diffusion sur ARTE le 11 mars à 21 heures, faites circuler l'information, réservez votre soirée, voyez le avec des amis, organisez une réunion autour d'une diffusion publique.
 
   Au moment où est discutée la loi sur les OGM, c'est un outil  précieux!
  D'autres moyens de diffusion et d'action sont en cours de
préparation, nous vous en tiendrons informés dès qu'ils seront
opérationnels.
  D'ores et déjà, voici quelques liens utiles ci-dessous.
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sourire 11/03/2008 11:25

J'ai déjà vu ce documentaire sur la tv suisse, oui il faut absolument que le plus grand nombre le voit. Puisse plus de conscience nous permette de vivre mieux, au plus proche de la nature, de notre nature.