Souvenir de Prima

Publié le par namkha

mandala-pm-copie-5.jpg

   24 août 2007

   Deuxième jour du cours de Danse. 

   Enseignement du matin (entre autre) : Ce qui se présente n' est qu'un reflet de notre propre nature. Il n' y a aucune raison d'y réagir. 
Il s'agit simplement de rester en contemplation. cas d' application concrète : ne pas réagir aux comportements erronnés. Ce que les gens voient en moi n'est que leur reflet, et ce que je vois en eux idem.

   Rappel de la méditation : rester en toute circonstance dans la pratique. Voir seulement les Terres pures et Champs de Bouddhas. Si autre chose émerge, se recentrer sur la pratique.

   Les difficultés que je traverse actuellement sont bénéfiques. Je réalise que des relations que je  croyais sincères, amicales, et dans lesquelles je croyais m' abandonner en toute confiance n'étaient que des relations mondaines, opportunistes.

   

Publié dans fondants mentaux

Commenter cet article

lila 20/03/2008 14:43

Je ne t'ai pas vu danser, tu peux me voir comme une reflexion de plus, ou tu peux me rejoindre, au-delà de la solitude, dans l'unité de l'énergie et de la conscience de toutes les réflexions en Une. Puisque nous nous connaissons maintenant, à bientôt. Lila

Sourire 11/03/2008 11:22

Chère Namkha, perdre ses illusions est douloureux, j'en sais quelque chose!!! mais combien salutaire... continue de danser la vie, la beauté, l'amour... les illusions perdues laisse la place à  l'essentiel. De coeur à coeur avec toi.

namkha 11/03/2008 09:55

Heureuse que la Danse t'ai touchée ! Cela a été pour moi un merveilleux moyen de m'exercer à la présence, et aussi d'entrer en amitié avec mon corps.

sevim 10/03/2008 19:19

Namkha , je me souviens de cette très belle danse que tu as tenu à m'offrir avant mon départ de Karma-Ling , lorsque je suis venue voir Pascale ; un don de beauté et de présence que je n'ai pas oublié ...Sylvie